À propos de

Patrimoine de la Grande Guerre

 

 

 

Une association de valorisation patrimoniale

Fondée en 1996, l'association Patrimoine de la Grande Guerre a pour vocation de préserver et de valoriser les vestiges de la Grande Guerre en Picardie.

Administration

Créée dans le cadre de la loi de 1901, l'association est composée d'un conseil d'administration qui se réunit régulièrement pour établir sa programmation semestrielle et examiner les projets touchant au patrimoine 14/18.

Défense du patrimoine

Veilleuse de la mémoire, l'association étudie les projets d'aménagements qui peuvent nuire à la préservation du patrimoine de la Grande Guerre.

Manifestations

L'association organise des expositions thématiques sur le site du mont Renaud et dans les communes qui en font la demande, notamment lors de cérémonies commémoratives.

Publications

Récits de combats français ou allemands, monographies de communes, biographies de soldats, ouvrages de photographies... l'association publie 
pour diffuser la connaissance de la Grande Guerre.

Recherches

L'association accompagne les collectivités, les familles et les institutions dans la recherche historique sur la Première Guerre mondiale.

Partenaires

L'association œuvre dans la préservation historique, patrimoniale et mémorielle auprès d'autres institutions et associations.

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

* Indique les champs obligatoires

Contactez-nous

Téléphone: 

E-mail: 

Adresse : Hôtel de ville de Noyon
Place Bertrand-Labarre - 60400 Noyon